Vie associative

Envie de rencontrer, d'échanger ou de vous investir au sein du village ? Participez activement à la vie de la commune et contribuer au dynamisme local en vous mettant en contact avec les associations. Chaque habitant peut profiter de leurs services et des conviviales manifestations organisées tout au long de l'année (voir l'Agenda).

Liste des associations, descriptifs et coordonnées  :

Comité des Fêtes

Le Comité des Fêtes de Chèzeneuve organise chaque année la fête du village le 14 et 15 août, les soirées jeux, les journées VTT et randonnées, les ventes d'andouilles et saucissons, etc.

Contact : Christophe GUILLAUD - Tél. : 06 81 37 56 91 - Email : corinne.guillaud38@orange.fr

Sou des Écoles

Le Sou des Écoles organise des événements chaque année et participe au financement d'activités culturelles, sportives et projets de classe pour les écoles de Chèzeneuve et Crachier. 99 enfants sont scolarisés sur les deux communes.

Contact : Christelle Barrallon - Tél. : 07.55.61.62.52 - Email : soudesecolescc@gmail.com

Unifoot

Retrouvez les informations pratiques du club local sur le site de la Fédération Française de Football.

Ligue Rhône-Alpes de Football - District de l'Isère

Terrain : Route de Crachier (pelouse naturelle) - Crachier et Roche

Résultats - Calendrier - Classement

Contact : Maxime GOURJUX - Tel : 06.78.11.83.29 - Email : max.gourjux@gmail.com

Julien ANTOUARD - Tel : 06.69.55.25.58 - Email : julien38300@bbox.fr

Basket Club Saint-Agnin-sur-Bion / Crachier / Chèzeneuve

Le club de basket compte 80 licenciés pour la saison 2014/2015. Retrouvez toutes les informations sur le club, les résultats, les manifestations sur son site internet.

Contact Tél. : 06 43 40 01 92 - Page Facebook du club

Yoga

Cette année, le yoga  se déroule chaque mardi (hors vacances scolaires) de 19h à 20h30 sur Chèzeneuve à la Salle d'Animation..

Contact : Nathalie BARBAISE - Tél. : 06.09.37.83.30 - Email : nbarbaise@orange.fr

Dynamic Gym

Reprise des cours mercredi 6 septembre à la salle communale de Chèzeneuve pour cette année. Les séances ont lieu le mercredi de 19h00 à 20h15 et sont animées par Fanny. La cotisation est de 100 €/an. Au programme : cardio, renforcements musculaires, step, stretch, … exercices variés selon les séances. Mail : dynamicgym38@gmail.com

L'A.D.M.R. Vallée d'Agny et Bion (V.A.B.I.)

L'A.D.M.R. est un réseau associatif de services à la personne. L'A.D.M.R. Vallée d'Agny et Bion (V.A.B.I.) regroupe les communes d'Eclose-Badinières, Chèzeneuve, Crachier, Culin, Les Eparres, Saint-Agnin-sur-Bion et Tramolé. Pour vous faciliter la vie, l'association peut vous aider avec son service de soutien à domicile et son service de garde d'enfants à domicile.

Contact : Bernadette BADIN - Tél. : 04.74.28.04.05 - Email : admrvabi@fede38.admr.org

A.S. Boules

Le club des boules de Chèzeneuve comptabilise 37 licenciés répartis par catégories : 32 licences 4ème division, 1 licence 3ème division et 3 licences -18 ans.

Contact : David PORCHER - Tél. : 06 32 08 86 47 - Email : klebou@hotmail.fr

A.C.C.A.

L'Association Communale de Chasse Agrée compte 28 chasseurs dans la commune.

Contact : Laurent THOMAS - Tél. : 06.84.36.36.43 - Email : laurent.thomas45@wanadoo.fr

Le Relais du Plateau

Le Relais du Plateau regroupe Crachier, Chèzeneuve et Maubec, de la paroisse Catholique Saint-François d'Assise (site internet de la paroisse). Une messe est célébrée chaque 1er dimanche du mois : à Maubec les mois pairs et à Crachier  ou Chèzeneuve en alternance sur les mois impairs. Vingt-cinq enfants participent à la catéchèse animée par des parents. Rencontres Partage d’Évangile organisées à la salle paroissiale, derrière l'église de Chèzeneuve chaque 1er jeudi du mois (de 20h30 à 21h30) pour échanger librement autour d'un texte d'évangile. Ouvert à tous.

Page Facebook de la paroisse Saint-François d'Assise

haut de la page